La biscuiterie Saint-Guénolé, un savoir-faire ancestral...

C'est une petite grand-mère du Bourg de Batz qui a eu l'idée de créer un délicieux biscuit sablé au beurre, la galette "AVEL VOR" ("vent du large" en breton) dont le secret de fabrication a fait la réputation de la biscuiterie.

Sa recette était si délicieuse qu'elle a commencé à en vendre à ses voisins, un petit commerce était né...

C'est en 1920, que Mr Lecomte créé la biscuiterie telle que nous la connaissons de nos jours à partir de la recette originale de notre petite grand-mère.

M. Christophe JADEAU

Plusieurs propriétaires se sont ensuite succédés, apportant chacun leur touche personnelle et développant sans cesse la taille et la renommée de la fabrique.

En 1987, la biscuiterie entre dans le giron familiale grâce Mr Gérard JADEAU, qui développe lui aussi de nouveaux produits pour étoffer la gamme existante : kouign-amann, biscuit "feuille d'or", brioches et biscottes.

C'est en 2005 que le fils de la famille, Christophe Jadeau, reprend l'activité, épaulé par sa soeur Nadine, son beau frère Olivier puis son épouse Agnès. De nouvelles gourmandises voient alors le jour, tout en restant dans la tradition des bons produits du terroir et du savoir-faire à l'ancienne : le caramel à tartiner, les bonbons fondants au caramel, les crêpes dentelles, et le dernier né, le biscuit maison au chocolat « la promesse ».